Les études d’impact environnemental et social sont des études réglementaires pour obtenir l’autorisation environnementaled’un projetsusceptible de porter atteinte à l’environnement. Elles sont également exigées par les bailleurs de fonds des projets. Elles permettent l’identification et l’évaluation des impacts négatifs d’un projet et la proposition des mesures et des moyens permettant de les minimiser et/ou de les compenser.
AREMO assiste gouvernements, développeurs et industriels dans la conduite du processus d'étude d'impact, en leur apportant une information précise sur les conséquences, tant écologiques que sociétales, des activités projetées, et en prenant les mesures adéquates pour promouvoir le développement durable. AREMO intervient sur des projets de taille et de nature très variées pour lesquels il réalise l'ensemble de la démarche environnementale (concertations initiales, investigations de terrain, élaboration des dossiers d'analyse d'impact, préparation et mise en œuvre des plans environnementaux et sociaux, consultations et enquêtes publiques, obtention du permis environnementalauprès des autorités nationales ou validation avec le bailleur de fonds, suivi de la mise en œuvre des mesures environnementales, etc.).
AREMO conduit des EIES conformément aux exigences non seulement des lois et réglementations locales mais aussi celles des Institutions Financières Internationales. AREMO ales solutions les mieux adaptées à nos clients pour rendre la démarche de maîtrise des risques sociaux et environnementaux comme une aidel’amélioration de la qualité de leursprojetset non comme unecontrainte.